Le recours aux forêts

Accueil > Informations légales > Publication de Vivons perchés. 50 créations originales de la Cabane (...)

Publication de Vivons perchés. 50 créations originales de la Cabane Perchée, un livre de Alain Laurens, Daniel Dufour, Ghislain Andre, Vincent Thfoin

avril 2006

Vivons Perchés est le premier livre qui présente 50 cabanes originales, réalisées par une même équipe : La Cabane Perchée. Créée en 2000, cette petite entreprise travaille en France et en Europe pour tous ceux qui veulent réaliser ce rêve d’enfant : avoir une cabane dans les arbres. Toutes ces cabanes, installées sans planter un seul clou dans l’arbre ni couper une seule grosse branche, sont exceptionnelles. Presse, radios, télévisions ont réalisé dans le monde entier des reportages sur La Cabane Perchée et sur ce travail de " haute " précision. Cabanes au confort raffiné, cabanes rustiques construites pour les adultes ou pour les enfants, cabanes en bambou, et même un lit dans les arbres... Les aquarelles de Daniel Dufour et les photographies de Vincent Thfoin constituent les 300 documents inédits de cet ouvrage. Ils vous invitent à la découverte de la vraie vie dans la nature : la vie perchée.

La Cabane Perchée a été créée en octobre 2000 par Alain Laurens, entouré de Daniel Dufour, aquarelliste qui conçoit et dessine les cabanes, et Ghislain André, compagnon charpentier, qui les construit avec son équipe de charpentiers et de menuisiers. Alain Laurens était président d’une grande agence de publicité avant de fonder cette petite entreprise. Son enfance et la lecture du Baron perché d’Italo Calvino sont à l’origine de cette idée. Aujourd’hui, La Cabane Perchée construit en France, Suisse, Belgique, Italie, Espagne et Portugal. Vincent Thfoin est photographe professionnel depuis plus de 20 ans et travaille notamment pour des magazines de décoration, d’architecture ou de nature. Vivons perchés est son premier ouvrage.


Voir en ligne : Sur le site Eyrolles